Translate

mardi 17 avril 2018

L archive de la zaouia



La voiture américaine
Cheikh SIDI ALI

Voici l'histoire d'une petite fille que la médecine pensait condamnée à vivre dans un fauteuil roulant à cause de sa maladie. Cette fille d'un amiral américain, fut, en 1959, sur les conseils du président Houari Boumediene, amenée à la Zaouia de Sidi Benamar. 

Après avoir été chaleureusement accueillie par les notables de la Zaouia, la petite fille fut posée aux côtés du Cheikh Sidi Ali. Il posa sa main droite sur sa tête, plaça un anneau à son oreille puis il récita à voix basse des versets coraniques. Il ordonna alors à la petite fille de se lever. Cette dernière pleurait en affirmant qu'elle ne pouvait tenir sur ses jambes. Le Cheikh lui répondit en la regardant dans les yeux qu'elle pouvait le faire ... le miracle eut lieu : la petite fille se leva et marcha pour la première fois et s'exclama "je me suis levée papa !". La petite fille fut miraculeusement guérie.

En guise de remerciement, l'amiral et sa petite fille offrirent dès leur retour aux Etats Unis une Chevrolet (dans la photographie ci-dessus).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des visites actuelles

La visite du champion du monde d'haltérophilie, M. Amine Bouafia, au siège de Zawia afin de traiter une hernie discale accompagné de ...